Camden Lofts | Toronto

Camden Lofts | Toronto

Localisation King-Spadina, Toronto. Description du projet C’est avec cet immeuble que tout a commencé. Lancé lorsque le développement résidentiel n’était pas autorisé dans le secteur — la réalisation exigeait une approbation spéciale du conseil municipal —, ce projet a fait école pour les projets résidentiels ultérieurs qui, au final, ont redéfini cette partie de la ville. Taille et configuration Bâtiment de 9 étages et 48 unités. Architecture CORE Architects et Oleson Worland Architects. Aménagement intérieur Cecconi Simone. Partenaire Dundee Realty, Toronto. Avancement Terminé en 1999.

Achevé en 1999, cet immeuble comptant 48 unités de style loft a donné le ton aussi bien en ce qui concerne le design que la localisation.

Formant le premier nouvel immeuble d’habitation dans le quartier King-Spadina, les Lofts Camden ont ouvert la voie à d’autres promoteurs dans cet ancien secteur industriel.

Camden a également été l’un des premiers à Toronto à introduire des éléments d’un « loft neuf », y compris les plafonds et les murs de béton apparent, les énormes fenêtres rappelant les entrepôts et l’éclairage industriel personnalisé. L’extérieur de briques et de verre du bâtiment a été conçu pour mettre en valeur l’esthétique si répandue dans le secteur.

Les Lofts Camden ont été créés avec l’un des associés d’Urban Capital, Dundee Realty, un important promoteur canadien.

<< Projet précédent | >> Services à la clientèle