Notre Histoire

Défricher. Avancer. Redéfinir.

Tels sont nos mots d’ordre depuis nos débuts en 1996 avec les 48 unités des Lofts Camden. À l’ouest du centre-ville de Toronto, sur la poussiéreuse rue Camden, dans un Fashion District alors en décrépitude, ce projet a cassé le moule du développement de la Ville reine. Habitat urbain. Espace brut. Attention portée aux volumes plutôt qu’aux pieds carrés.

Camden est né de la conviction que les secteurs alors dévitalisés de nos villes pouvaient revivre et redevenir des centres urbains animés, que des condominiums urbains misant sur le design pouvaient rivaliser avec les maisons de banlieue, qu’il existait des gens qui voulaient davantage.

Camden a été suivi des 66 unités des Lofts Charlotte, juste de l’autre côté de Spadina, puis de notre premier projet à Ottawa, l’East Market. Cet imposant projet de 420 unités a apporté le savoir-faire acquis grâce à Camden et Charlotte dans notre capitale nationale alors plutôt conservatrice, et a prouvé que des gens pouvaient être conquis par notre concept d’habitat urbain à l’extérieur du microcosme qu’est le centre-ville de Toronto.

Depuis lors, nous avons livré plus de 4 900 condominiums urbains, 3 900 autres sont en construction et encore plusieurs milliers en cours de gestation, pour un total de 4.4 milliards de dollars d’investissement. En 2003, nous avons ajouté Montréal à notre horizon. En 2009, nous avons fait venir à Toronto Saucier + Perrotte, architectes de renom, pour le développement de notre River City et, depuis 2013, nous avons atteint Winnipeg, Halifax, Saskatoon et Edmonton.

Notre travail a repoussé les limites et défriché la voie, que ce soit du côté de la localisation urbaine, de la conception haut de gamme et fonctionnelle ou de l’habitat écologique. Aujourd’hui, notre ADN reste le même, mais sur de nouveaux marchés, avec de nouvelles approches architecturales, de nouveaux aménagements intérieurs et de nouvelles mesures environnementales.

>> Suivant Nos David & Mark